Réflexologie plantaire Toulouse

On se retrouve aujourd'hui pour parler de réflexologie plantaire, technique de médecine douce qui  agit sur les organes du corps et règle donc beaucoup de maux. Après plusieurs séances, j'ai le recul nécessaire pour en parler en mettant en avant tous les aspects positifs que cette méthode m'a apporté.


Mais d'abord en quelques mots, qu'est-ce que la réflexologie ?

C'est une technique manuelle réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme. La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et de pressions sur l’ensemble des pieds. Cette méthode est fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain. Les pieds sont donc une miniature du corps et chaque zone représente une partie du corps.

C'est avec Odrey que j'ai expérimenté la réflexologie pour la premiere fois. Après un premier RDV pour m'expliquer les bases de la réflexologie et sa manière de fonctionner, elle a réalisé sur moi une séance de refexo. Rien qu'en touchant mes pieds, elle a su cerner les différents "soucis" que j'avais, notamment lié au stress, au sommeil et à la digestion.

En effectuant différentes pressions lors de la séance, elle a réussi a dénouer les différentes zones tendues de mon corps. Odrey est également aromathérapeute et elle m'a donc préconisé de prendre différentes huiles essentielles pour améliorer mon bien être.

Par exemple, j'avais le foie "encrassé" et elle m'a conseillé de faire une cure à base d'huile essentielle de citron et de gingembre pour détoxifier mon organisme. Pour le sommeil, elle m'a dit de déposer quelques gouttes de Lemongrass au creux de mes poignets pour m'aider à m'endormir...

J'ai donc soigneusement effectué ces petites astuces et il est vrai que mon sommeil a été bien meilleur depuis la première séance de réflexologie. Je dormais mieux, plus profondément et le matin j'étais en meilleure forme que jamais.

Quelques semaines plus tard, j'ai effectué une autre séance de reflexo et Odrey m'a a ce moment là, délié plusieurs zones du corps notamment liées au changement et au foyer. A cette période-ci, j'étais en plein déménagement et mon corps était donc tendu par ce futur changement. Le stress toujours présent, elle a aussi travaillé sur cette zone afin de me permettre de mieux gérer mes angoisses.

C'est fou comme en manipulant mes pieds elle a su ressentir tous les changements dans ma vie perso. Depuis cette dernière séance, j'arrive a bien mieux gérer mon stress, le sommeil est toujours aussi reposant et j'anticipe mieux les changements. Pour une efficacité optimale, la réflexologie est une méthode qui doit être régulière. Je conseille donc d'effectuer une séance par mois au minimum pour ressentir les bienfaits sur le long terme.

Odrey a son cabinet sur la région toulousaine mais se déplace aussi à domicile et en entreprise. Je la recommande les yeux fermés pour ce type de prestations. Elle est douce et posée, ce qui permet de se sentir directement en confiance lors de la première séance.


Commentaires

Enregistrer un commentaire