Collection NeoNoir par Kiko


On commence la semaine avec un article beauté qui change un peu de la mode et des fringues. Il y a quelques jours, j'ai eu la possibilité de pouvoir découvrir la nouvelle collection NeoNoir de chez Kiko et je me suis dis que vous la présenter sur le blog pourrait peut-être vous intéresser.


Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je ne suis pas trop maquillage... Je suis absolument nulle et mon maquillage quotidien se résume à : un trait de crayon noir en guise de liner (eye-liner est trop compliqué pour moi...), une bonne couche de mascara et... du rouge à lèvres. C'est tout ! Et encore, si je suis pressée ou que je n'ai pas envie, il m'arrive très souvent de sortir sans maquillage. Par exemple, l'été, je ne me maquille pas et je n'ai pas de problème avec ça, au contraire.

En soit, ce n'est pas forcément de me maquiller qui me dérange, car j'aime bien ça et si je savais bien le faire je me ferai des make-up dignes des plus grandes Youtubeuses beauté (ou pas) mais c'est surtout le démaquillage qui me gonfle par dessus tout !! Vous savez, quand vous rentrez de soirée et que vous devez passer 20 minutes à vous enlever les 12 couches de mascara que vous avez mis. Vous vous acharnez tellement sur vos yeux que vous allez vous coucher en y voyant trouble ? Non ce n'est pas le dernier cocktail qui est en trop mais oui, c'est juste que vous avez vidé votre lotion biphasé dans vos yeux pour ne pas tacher vos draps en lin. Et si vous êtes trop saoule pour vous démaquiller et que vous avez le malheur de vous coucher encore maquillée, non seulement le lendemain matin va être rude, mais encore plus une fois que vous serez dans votre salle de bain face à votre miroir avec vos yeux de panda et votre bouche de Courtney Love. En bref, c'est ce que je déteste dans le maquillage : le démaquillage.

Mais la n'est pas la question. Aujourd'hui, je vous présente la nouvelle collection NeoNoir de chez Kiko, que j'ai pu tester (et approuver) en me faisant maquiller par une pro dans la boutique Kiko Toulouse (rue Lafayette).


La collection NeoNoir est sobre, sophistiqué et permet des looks graphiques. Le packaging, désigné par Ross Lovegrove, est épuré, noir (évidemment) et simple d'utilisation. La prise en main des produits est facile, surtout pour une débutante comme moi. Les matières sont sophistiquées, satinées et ultra-brillantes. Parfait pour l'automne !


On retrouve ici trois rouges à lèvres Enigma Lipstick qui me plaisent par dessus tout. D'abord, l'incontournable nude en teinte Mysterious Peach (02). Il est exactement de la même couleur que mes lèvres et réchauffe doucement ma bouche avec un fini crémeux. En seconde position, il y a ce rouge Timeless Red (07), qui claque et qui fait une bouche pin-up. Enfin, le Magnetic Rust (05) sera parfait pour l'automne puisqu'il a une teinte légèrement rouille.


Premier conseil, lorsque vous voulez que votre rouge à lèvres tienne toute une journée, n'oubliez pas de faire les contours au préalable avec la crayon à lèvres assortit à celui-ci.


Pour les fards à paupières, j'ai pu découvrir ces crayons Sprakling Trail Eyeshadow. Le premier, Modern Ice Rose (01), se posera plutôt en base sur la paupière mobile et en coin intérieur de l'oeil pour ouvrir le regard. Ses reflets irisés permettront d'illuminer l'oeil et sa tenue longue durée sera parfaite de jour comme de nuit. Le second, Sensual Burgundy (03), se fondra sur le coin externe de la paupière pour faire un joli dégradé. La teinte est d'ailleurs parfaite pour mes yeux marrons.
Second conseil, lorsque vous utilisez des fards à paupières, n'oubliez pas de poser d'abord une base pour éviter que les fards ne bougent dans la journée.


Ce mascara Maxi Mod est une véritable tuerie. L'essayer c'est l'adopter. Avec sa mini brosse, il permet de travailler au maximum chacun de ses cils afin de le rendre encore plus long. L'effet volume est a son maximum pour un regard de biche assuré. Enfin, ce crayon à sourcils (hors collection NeoNoir), va permettre de pouvoir bien travailler son regard en mettant l'accent sur les sourcils. Etant brune, j'ai choisi la teinte Dark Chestnut (02).


La collection NeoNoir se compose également de produits pour le teint, palettes à contouring, blush et vernis à ongles. Pour découvrir toute la gamme rendez-vous sur Kiko. Pour ma part, j'ai été conquise par cette collection NeoNoir, notamment par le mascara et le rouge à lèvres nude. Je connaissais déjà la marque et utilisais déjà certain produits mais je pense faire un petit stock de mascara avant qu'il n'y en ai plus tellement ce produit est magique. Si vous êtes sur Toulouse, n'hésitez pas à demander conseil à Jennifer, c'est l'adorable conseillère qui s'est occupée de moi, sinon demandez Prescilia, c'est ma petite cousine qui bosse là-bas :)

Article sponsorisé

Commentaires