Mon mode de vie plus sain


Hello, je reviens aujourd'hui avec un article un peu particulier concernant mon alimentation et mon mode de vie. Depuis que je travaille à la maison, j'ai pris quelques kilos en trop, 3 pour être exacte. Alors oui, j'ai une silhouette assez fine de base alors que je ne fais pas de sport. C'est héréditaire, ma grand mère, ma mère, ma soeur et moi avons toutes la même morphologie. Mais lorsque je parle de ces 3kg à mes proches, ils me rient très souvent au nez en me disant que ça ne se voit pas et que j'exagère trop.


Mais vous savez, souvent c'est dans la tête que ça ne va pas. Du moins, chez moi. Lorsque je monte sur la balance et que le chiffre affiché dépasse un certain nombre, ça ne va plus. Et c'est encore pire quand je me sens serrée dans mes jeans habituels...
Cette prise de poids n'est en soit pas catastrophique je le sais bien. Mais elle est due à ce manque de "rythme" dans ma vie. En effet, j'ai un projet professionnel qui est en train de se lancer et je travaille à la maison depuis quelques mois. Pas facile tous les jours de se motiver à bouger mais tellement facile de grignotter. Du coup, en restant à la maison, je ne me bouge pas, je mange tout le temps et donc je grossis !

Mais la c'est trop, et j'ai décidé de me motiver pour me bouger et perdre ces 3 kilos en plus.
J'ai tout d'abord décidé de reprendre à mon rythme le sport. J'ai téléchargé une application pour faire du Yoga et lorsque je peux, j'essaye d'aller courir un peu. Je déteste le footing et ce que je préfère est le fractionné. Quand je suis chez moi, je fais quelques exercices de gainage et d'abdos. En général, je fais ça tous les deux jours pour garder un peu le rythme.
A côté de ça, je me suis inscrite dans une salle de sport depuis 3 semaines. J'essaye d'y aller minimum 3 fois par semaine. Je commencer ma séance par du cardio (minimum 25 minutes) et je travaille les jambes, les fesses et les abdos en majorité. Pour finir, je fais une séance de récupération et des étirements, très importants pour affiner le muscle.

J'ai ensuite commencé une Cure Minceur de chez Luxeol (Luxeol : -10% avec le code "MEL10"). Une capsule par jour pendant 30 jours pour aider à brûler les graisses et a empécher leur accumulation. Associé à ceci, j'ai fais une cure de Chlorella et de Spiruline. Ces deux compléments alimentaires combinés à la cure Luxeol, m'ont permit de donner un coup de fouet a mon organisme tout en agissant sur les bienfaits de mon corps.
De plus, chaque matin, je bois un verre de vitamines Vital Protect de la marque Natural Mojo. En hiver, faire une cure de vitamines est important pour se sentir plus en forme et booster notre système immunitaire.


Evidemment, tout ça combiné à une alimentation saine et équilibrée ne fonctionnerai pas. J'ai toujours été habituée à manger sainement et à diversifier ma nourriture. Pas trop de fast food et de junk food à la maison. J'adore cuisiner. C'est alors loin d'être une contrainte de préparer de bons plats à manger. Par exemple, voici une journée dans mon assiette :

Pour le petit déjeuner :
- Un jus de citron dans de l'eau tiède (à boire d'un trait au réveil)
- Un verre de Vital Protect
- Un bol de porridge avec des fruits / fruits secs
ou
- Un bol de fromage blanc 0% avec des céréales (graines de lin, son d'avoine, muesli...)


Pour le déjeuner :
- Une salade composée : avocat, salade, thon et pamplemousse
- Un café


Pour le dîner :
- Un bol de soupe
- Une salade
ou
- Couscous de légumes + semoule
- Un thé détox




Petit en-cas :
- Une poignée d'oléagineux : noix / amandes / noisettes
ou
- Une pomme ou banane
ou
- Une barre de céréales Nu3 (Nu3 : -15% avec le code "MELISSAB15")



Tout au long de la journée :
- Un thé détox ou thé vert

Bien sûr, je ne me restreint pas du tout en me privant de restaurants ou de sorties. J'adore sortir au resto, boire des cocktails ou encore faire des apéros avec les potes. Mais je me dis que si je fais attention la semaine, le weekend peut être plus "freestyle". J'évite donc de faire des sorties et/ou restaurants la semaine, mais le weekend j'en profite pour manger un peu ce qui me fais plaisir sans trop me poser de questions.

Commentaires

  1. Tu n'es absolument pas grosse ! Mais comme tu le dis c'est vrai que c'est dans la tête. Avec une bonne alimentation et un peu de sport tu les perdras ces 3 kilos, je n'en doute pas ! Bon courage !
    Bizzz Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article !
    https://fidjigirl.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire