Un week-end en Andorre à l'Hôtel Park Piolets

Aujourd'hui, je vous emmène découvrir le magnifique Hôtel Park Piolets de Soldeu, récemment rénové, au coeur de l'Andorre et au pieds des pistes de la station Granvalira. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu suivre mes aventures du week-end dernier en Andorre.

En effet, j'ai eu la chance d'être invitée par l'agence de communication Ecran Total pour un week-end placé sous le signe de l'hiver au ski. J'étais accompagnée par d'autres "influenceurs" et nous avons eu le plaisir de pouvoir convier nos conjoins, Simon était alors comme un gosse à l'idée de partager ce séjour avec moi.

Nous avons donc passé un séjour magnifique et je remercie tout particulièrement Jordi, le directeur de l'hôtel, qui nous a reçu comme des princes dans son établissement. Un énorme MERCI également à Camille pour l'organisation parfaite et le choix des activités proposées.

Première étape, la découverte des chambres. Personnellement, j'adore prendre le temps de découvrir ma chambre d'hôtel à chaque fois que je voyage. Ici, je n'ai vraiment pas été déçue ! La chambre est particulièrement magnifique. J'ai adoré le mélange des matières. On retrouve du bois clair qui rappelle une ambiance chalet, du velours pour réchauffer l'ambiance et des couleurs chaudes qui égayent la pièce une fois la lumière tamisée.

Bien évidemment, un de mes premiers réflexes a été de contempler la vue de la chambre depuis la terrasse privative. Et là, ça vaut vraiment le détour ! On est pile en face des pistes, on aperçoit même les télécabines monter. La nuit, on peut aussi observer les dameuses qui préparent les pistes, bref un régal pour les yeux, c'est absolument splendide. Sans parler du lever de soleil sur la montagne, de quoi en prendre plein les yeux.

L'hôtel propose un espace Spa et détente au rez-de-chaussée. Sincèrement, quoi de mieux pour finir une journée de ski ? Nous avons alors profité du jaccuzzi extérieur, du sauna et du hammam pour nous détendre avant la soirée.

Il y a également un service Wellness où des massages et soins sont proposés. A côté, une salle de sport est a disposition pour les plus motivés.

Un bar et un espace lounge permettent de se relaxer en sirotant un cocktail, tout en admirant la neige tomber pour les baies vitrées. C'est vraiment très agréable de se lover dans un canapé comme à la maison et de profiter d'un moment.

Un restaurant buffet au premier étage est proposé pour le petit déjeuner et le soir. Il y en a pour tous les goûts, je peux vous l'assurer. Je n'ai jamais vu un buffet aussi garni et diversifié que celui de Park Piolets. Nous nous sommes régalés, autant pour le petit dèj que le soir.

Nous voila sur les pistes à la découverte de l'immense station Granvalira. Après avoir loué le matériel au sous-sol de l'hôtel (oui oui il y a même un service de location de matériel), nous voilà sur les pistes accompagnés par un guide.  Cette journée a été plus que parfaite, de la poudreuse, des pistes a n'en plus finir, peu de monde et un groupe au top pour dévaler les pistes.

Le midi, nous avons été invités par le Lounge Veuve Clicquot pour déjeuner. Champagne à gogo, tapas et musique à fond ! Combo parfait pour décompresser entre deux pistes.

Le dimanche matin, nous avons eu l'occasion de faire du mushing. C'était super, les sensations sont folles surtout en descente. Nous avons fait une balade de deux kilomètres à travers les sapins. Le paysage est génial et les chiens super mignons :)