CITY GUIDE - AGADIR


Welcome to Agadir đŸ«

Aujourd'hui, je vous raconte mes quelques jours passés à Agadir en compagnie d'une team de folie. Je tiens tout d'abord à remercier l'Aéroport de Toulouse, la compagnie aérienne Air Arabia et of course Hubove, pour nous avoir permis de vivre cette jolie aventure au Maroc.

Grùce à ce voyage, j'ai pu rencontrer des personnes adorables et surtout découvrir Agadir et ses alentours, dépaysement total et seulement à 2h30 de Toulouse en avion. Je vous laisse découvrir mes coups de coeur au fil de cet article...
Nous Ă©tions logĂ©s Ă  l'Atlantic Palace d'Agadir. Un joli complexe hĂŽtelier typique marocain avec une gigantesque piscine, une salle de sport et un SPA. Nous avons pu profiter de la piscine dĂšs le premier jour avec un moment farniente sous le soleil marocain. Quel plaisir de bronzer un peu !
L'hĂŽtel dispose Ă©galement d'un restaurant oĂč le petit dĂ©jeuner, sous forme de buffet, propose un choix immense mais aussi des spĂ©cialitĂ©s marocaines comme les espĂšces de petites crĂȘpes carrĂ©es, un dĂ©lice.
Tout au long de ces quelques jours, nous avons pu découvrir la ville d'Agadir et nous avons eu la chance de visiter de jolis hÎtels comme l'Atlas Kasbah ou encore le Hyatt Place Taghazout Bay. Gros coup de coeur pour l'Atlas Kasbah qui est un ecolodge trÚs typique et plutÎt intimiste à quelques kilomÚtres du centre d'Agadir.
Qui dit Maroc, dit forcement souk. J'avais adorĂ© celui de Marrakech mais celui d'Agadir est vraiment trĂšs sympa Ă©galement. Il est plus "ordonnĂ©" - si on peut dire ça comme ça! - et on y trouve de tout mĂȘme des fruits et lĂ©gumes. Nous avons pu faire des emplettes et Ă  mon plus grand Ă©tonnement, je n'ai craquĂ© que pour une paire de babouches et du curcuma !

A 10 minutes en voiture de la marina d'Agadir se trouve la Kasbah d'Agadir. C'est en fait la vieille ville, détruite en 1960 par le terrible tremblement de terre qui avait complÚtement rasé Agadir. Le point de vue sur Agadir et sa baie est impressionnant, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le second jour, nous avons eu la chance de faire du surf grĂące Ă  l'AcadĂ©mie de surf d'Agadir qui nous a gentiment donnĂ© un cours. Comment vous dire que j'Ă©tais au paradis, forcĂ©ment ! Je suis loin d'ĂȘtre une pro, mais j'adore surfer et j'adore les sensations que ce sport procure. Il me tarde dĂ©jĂ  cet Ă©tĂ© pour surfer Ă  Seignosse...


Le dernier jour, nous sommes partis en direction de Taroudannt, Ă  environ 1h30 de voiture d'Agadir. Dans les terres, les paysages sont plus dĂ©sertiques et l'ambiance est moins touristique. AccompagnĂ© d'un guide, nous avons visitĂ© le souk et nous sommes ensuite allĂ© dĂ©jeuner sur les hauteurs de Taroudannt, Ă  Tiout oĂč nous avons pu dĂ©guster tajines et couscous pour notre plus grand rĂ©gal.

Merci merci à tous pour ce séjour des plus réussi et à trÚs vite pour de nouvelles aventures :)
Bisous les filles - et le garçon !
💋


Commentaires

Enregistrer un commentaire