CITY GUIDE - AGADIR

Welcome to Agadir 🐫

Aujourd'hui, je vous raconte mes quelques jours passés à Agadir en compagnie d'une team de folie. Je tiens tout d'abord à remercier l'Aéroport de Toulouse, la compagnie aérienne Air Arabia et of course Hubove, pour nous avoir permis de vivre cette jolie aventure au Maroc.

Grâce à ce voyage, j'ai pu rencontrer des personnes adorables et surtout découvrir Agadir et ses alentours, dépaysement total et seulement à 2h30 de Toulouse en avion. Je vous laisse découvrir mes coups de coeur au fil de cet article...
Nous étions logés à l'Atlantic Palace d'Agadir. Un joli complexe hôtelier typique marocain avec une gigantesque piscine, une salle de sport et un SPA. Nous avons pu profiter de la piscine dès le premier jour avec un moment farniente sous le soleil marocain. Quel plaisir de bronzer un peu !
L'hôtel dispose également d'un restaurant où le petit déjeuner, sous forme de buffet, propose un choix immense mais aussi des spécialités marocaines comme les espèces de petites crêpes carrées, un délice.
Tout au long de ces quelques jours, nous avons pu découvrir la ville d'Agadir et nous avons eu la chance de visiter de jolis hôtels comme l'Atlas Kasbah ou encore le Hyatt Place Taghazout Bay. Gros coup de coeur pour l'Atlas Kasbah qui est un ecolodge très typique et plutôt intimiste à quelques kilomètres du centre d'Agadir.
Qui dit Maroc, dit forcement souk. J'avais adoré celui de Marrakech mais celui d'Agadir est vraiment très sympa également. Il est plus "ordonné" - si on peut dire ça comme ça! - et on y trouve de tout même des fruits et légumes. Nous avons pu faire des emplettes et à mon plus grand étonnement, je n'ai craqué que pour une paire de babouches et du curcuma !

A 10 minutes en voiture de la marina d'Agadir se trouve la Kasbah d'Agadir. C'est en fait la vieille ville, détruite en 1960 par le terrible tremblement de terre qui avait complètement rasé Agadir. Le point de vue sur Agadir et sa baie est impressionnant, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le second jour, nous avons eu la chance de faire du surf grâce à l'Académie de surf d'Agadir qui nous a gentiment donné un cours. Comment vous dire que j'étais au paradis, forcément ! Je suis loin d'être une pro, mais j'adore surfer et j'adore les sensations que ce sport procure. Il me tarde déjà cet été pour surfer à Seignosse...

Le dernier jour, nous sommes partis en direction de Taroudannt, à environ 1h30 de voiture d'Agadir. Dans les terres, les paysages sont plus désertiques et l'ambiance est moins touristique. Accompagné d'un guide, nous avons visité le souk et nous sommes ensuite allé déjeuner sur les hauteurs de Taroudannt, à Tiout où nous avons pu déguster tajines et couscous pour notre plus grand régal.

Merci merci à tous pour ce séjour des plus réussi et à très vite pour de nouvelles aventures :)
Bisous les filles - et le garçon !