Crises d'angoisse & médecine douce

Photo Remy Siriex

Hello ! Aujourd'hui, je vous partage un article un peu particulier. Je vais vous parler de la médecine douce qui m'a permit d'arrêter de faire des crises d'angoisse. C'est un sujet délicat mais qui me tenait à coeur. Je suis arrivée a surmonter cela, alors pourquoi ne pas partager mon expérience et mes "solutions" ? Peut-être qu'elles vous seront utiles, du moins je l'espère.

Il y a environ un an, je me suis mise à mon compte en tant que freelance et mon rythme professionnel a changé. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé a être de plus en plus stressée. Je suis de nature angoissée mais je n'avais jamais vraiment fait de crise de panique/angoisse.

Mais là, lors d'un déplacement pour un rendez-vous client, LA crise d'angoisse arrive, ma toute première. Un enfer ! J'étais littéralement en train de pleurer au beau milieu du métro avec une impression de blocage de toute la cage thoracique qui m'empêchait de respirer. Comme si je suffoquais, manquais d'air, des bouffées de chaleur et la sensation de tomber dans les pommes à tout moment. Je vous passe les détails, mais celles qui en ont déjà fait savent de quoi je parle...

Je suis alors entrée dans une spirale où le moindre déplacement me terrorisait de peur de faire une crise d'angoisse. J'ai toujours pris les transports en commun (même si je déteste ça) sans avoir le moindre soucis et là, rien que l'idée de devoir prendre le téléphérique au ski me donnait des sueurs froides. Je devenais presque agoraphobe et claustrophobe alors que jamais je n'avais ressenti cette sensation.

Après plusieurs semaines/mois de mauvaise période je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer. J'ai donc décidé de consulter une énergéticienne. Après plusieurs séances, j'ai trouvé la cause de mon problème : la peur de l'inconnu. En tant qu'aventurière dans l'âme, désormais me rendre dans des lieux nouveaux me freinait. Après mon Bac, je suis partie seule pendant plus de 8 mois en Australie et en Asie sans jamais avoir peur et là, à 27 ans, prendre le bus m'angoissait, quelle ironie !

Mais voilà, on ne maitrise pas forcément son mental mais avec un peu "d'aide" on surmonte ses peurs et on se sent terriblement mieux lorsque l'on se rend compte que tout se passe dans la tête !

Pour ma part, je ressassais continuellement des choses négatives dans ma tête. Par exemple, je me disais "mon Dieu je suis dans le métro, je connais personne, si je fais une crise de panique, quel quel va être le regard des autres ?" "Si j'ai envie d'aller aux toilettes, comment je fais ?" "Si je veux prendre l'air, ce n'est pas possible et je vais me sentir mal" etc...

En discutant autour de moi et en prenant conscience que je n'étais pas la seule dans cette situation, je me suis sentie "normale". J'ai alors commencé un travail sur mon mental, en me répétant lors des moments "down" des phrases positives données par mon énergéticienne.

Ça parait futile et simple mais sincèrement ça fonctionne !

Combiné à de l'homéopathie, des Fleurs de Bach et à une cure de magnésium, zinc, or-cuivre-argent, ma situation a évoluée positivement au bout de quelques mois, pour mon plus grand bonheur. J'ai désormais toujours sur moi un flacon de Fleurs de Bach Rock Rose qui me permet de maitriser mes angoisses. C'est peut être bête ou psychologique mais ça me rassure.

Je me suis également tournée vers la lithothérapie et l'aromathérapie pour comprendre mieux mes émotions et les traiter au mieux de façon naturelle. Je pourrais aussi faire un article à ces sujets si vous êtes intéressées.

On se retrouve vite pour que je vous parle de réflexologie, méthode qui m'a permit de me sentir encore mieux.

Commentaires

  1. Tu as bien fait de te tourner vers des techniques alternatives. En tant qu'astrologue, je suis bien placée pour le dire. Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire