PRÉPARATION MARIAGE - 6 MOIS AVANT
Les choses se précisent de plus en plus pour notre mariage. Après avoir booké le domaine de mariage, voici le moment de trouver les différents prestataires qui nous accompagneront lors de cet évènement.
Le traiteur était notre premier objectif. Après plusieurs demandes de devis avec des sommes extravagantes nous avons décidé de nous rendre au Salon du Mariage de Biarritz. Nous avons discuté avec plusieurs traiteurs et nous avons eu un très bon contact avec un traiteur de Pau. Le feeling est tout de suite passé, ils sont jeunes et modernes avec une cuisine peu classique et c'est ce qui nous a beaucoup plut. Après un RDV pour définir le budget et les idées de plats, nous sommes allés déguster le repas, du cocktail au dessert. Enorme coup de coeur ! Les plats sont travaillés à notre goût et les saveurs sont différentes de ce que l'on a l'habitude de manger. Plus d'hésitation, nous avons donné notre validation.
Les grandes lignes de notre mariage enfin réservées, nous avons pu peaufiner l'organisation en réservant le DJ. Pour la photographe, la question ne s'est pas posée longtemps : Ghania, sera à nos côtés pour immortaliser cette journée inoubliable.
Côté décoration, j'ai dans l'idée de tout faire nous-même. Nous voulons une ambiance nature mais un brin vintage avec une accumulation de tapis et une vaisselle dépareillée (fournie par le traiteur, une chance). La décoration de table sera donc sobre et claire afin de ne pas trop charger le tout. Pour les fleurs, nous allons également faire nous-même la plus grosse partie. Nous voulons des fleurs de la pampa, des fougères, des hortensias, du gypso... dont la majorité se trouvent déjà dans les jardins de nos grands mères. Pour le bouquet et la couronne de fleurs, c'est Elena de Tepee Sauvage qui va me les faire. J'adore son style et je lui laisse carte blanche pour les réalisations. J'ai entièrement confiance en son travail incroyable.
Nous souhaitons que nos invités repartent avec un petit souvenir de notre mariage. J'avais en tête d'installer un photomaton car j'adore l'idée de repartir avec une photo. Pour cela, j'ai donc fais appel à Pola Photobooth. J'ai été conquise par le côté retro de la caravane, elle ira parfaitement dans le style de notre mariage. C'est donc une borne photo vintage qui permettra d'immortaliser la journée.
Les faire-parts viennent de Cotton Bird et nous sommes absolument ravis du résultat. Nous avons pu les personnaliser à notre envie en rajoutant même une photo de notre shooting en Irlande. La qualité est super, il ne manque plus qu'à les envoyer.
Enfin, et pas des moindres : la robe. Je l'ai choisi dans un atelier de couture à environ 30 minutes de Toulouse. Le modèle existait déjà mais je fais faire plusieurs modifications. Elle est donc en quelques sortes faite sur mesure et j'ai hâte d'aller l'essayer fin avril. Bien sur, je ne décrirai pas son style, ça sera la surprise pour tout le monde. Même mes copines ne l'ont pas vue, seules mes témoins et ma mère ont pu la voir (je suis un brin superstitieuse, je veux que personne ne l'a voit avant).
Pour les alliances, nous les faisons faire sur mesure chez Marc Deloche. Nous voulions quelque chose d'unique et de personnalisé. Nous aurons donc la même alliance, en or blanc et avec des diamants noirs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire