Mariage Civil à Toulouse


Notre mariage civil s'est déroulé il y a quelques jours à Toulouse. Nous avons passé une journée magnifique aux côtés de nos familles et amis. Comme je vous le disais dans un précédant article sur la préparation du mariage, nous avons séparé les deux célébrations (civile et religieuse) pour pouvoir profiter un maximum.

Et quelle bonne idée ! Le mariage civil est passé a une vitesse folle alors je n'imagine même pas si nous avions fait le religieux le même jour.

C'est d'ailleurs un conseil que je donne aux futurs mariés, si vous avez la possibilité, séparez les deux cérémonies pour plus de plaisir.

Nous nous sommes donc mariés à la Mairie de Toulouse dans la merveilleuse salle des Illustres du Capitole. Un réel régal pour les yeux et une vraie joie de pouvoir faire découvrir ce lieu si magique à nos invités qui ne connaissaient pas.

La cérémonie est rapide, même trop. Pour vous donner un ordre d'idée, nous étions mariés en 15 minutes top chrono, en comptant l'entrée et la sortie de la salle. Un peu expéditif, mais nous le savions par avance ayant déjà assisté à un mariage ici. Nous avons cependant pris le temps de prendre quelques photos avant de nous diriger sur notre lieu de réception.


Pour le lieu de réception, il semblait évident pour Simon de faire la fête dans sa maison de famille. La maison est grande et le jardin immense. Nous avons donc aménagé l'extérieur tout autour de la piscine pour pouvoir accueillir nos invités.

Après un gros orage la veille au soir et beaucoup de stress concernant la météo, le soleil a finalement été parmi nous pour notre plus grand bonheur. La température était alors idéale puisque l'orage avait fait fuir la canicule.

Côté décoration, j'ai tout imaginé moi-même. J'avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais. Il faut dire que ça fait plusieurs mois que je passe mon temps libre sur Pinterest à la recherche d'idées de décoration. Je voulais quelque chose de cosy mais a notre image. Loin de nous cette idée d'entrer dans la case du mariage "boho-chic" ou encore "hippie-champêtre". Si vous me suivez depuis un moment, vous savez bien que je déteste les étiquettes et entrer dans le moule.

Nous avons donc opté pour un mélange de style tout en gardant un petit fil conducteur oriental grâce à la multitude de tapis chinés tout au long de l'année. D'ailleurs, j'ai reçu beaucoup de demandes concernant les tapis, ils viennent en majorité d'Emmaus. Je compte en revendre une partie tout comme quelques éléments de décoration.


Nous avons donc décidé de créer plusieurs petits coins cosy pour que les invités puissent s'asseoir et passer du bon temps. Clairement, nous avons déménagé notre maison pour créer ses espaces avec canapés, poufs et tabourets. Nous avons aussi acheté des guirlandes lumineuses chez Action pour donner une jolie ambiance dès la nuit tombée.

Petit bémol, ce type de guirlande n'éclaire pas ! C'est joli mais clairement pas suffisant pour illuminer l'extérieur. Nous avons donc rajouté des lampes d'appoint style Fermob ou Fatboy pour éclairer suffisamment.


Gros succès de la soirée, l'arche fleurie réalisée par ma copine Pauline. C'était littéralement notre "photocall" puisque nous avons fait quasiment toutes les photos avec les invités devant. J'avais d'ailleurs rajouté des guirlandes lumineuses pour l'éclairer à la nuit. Visuellement, c'était magnifique ! Vous pouvez d'ailleurs contacter Pauline si vous souhaitez l'arche pour vos évènements.


Parlons peu, parlons bien : parlons traiteur. Et oui, c'est le point le plus important dans un mariage. Si on mange bien, on passe une bonne soirée. C'était très important pour nous de régaler nos convives autant sur le côté nourriture que boisson. On ne voulait pas se retrouver en manque en cours de soirée et nous avions donc prévu large.

Nous avons fait appel à Gimm Traiteur pour notre mariage. Aucun regret, je peux vous l'assurer. La team était aux petits oignons, les mises en bouches excellentes et le service au top. Tous nos convives ont été séduit par la prestation et c'est le plus important.

Nous sommes donc parti sur un vin d'honneur amélioré avec animation côte de boeuf à la plancha et desserts sucrés. Le cocktail s'est donc découpé en plusieurs parties. D'abord un bar à rafraichissement pour attendre la venue de tous les invités et bien entendu pour se désaltérer après le stress de la mairie.

Puis les mises en bouches ont été servies. Smoothies salés, cornet de chips de légumes, samossa, gaspacho, ceviche, carpaccio de saumon ou encore tataki de thon. Un vrai délice de A à Z.

Et enfin la côte de boeuf tant attendue par tout le monde ! Mention spéciale pour le chef hyper sympathique.

En bref, une réussite. Tout le monde s'est régalé ! Un énorme merci à Gérard Calvet qui a parfaitement cerné nos attentes ! 





Concernant nos tenues, nous ne voulions pas quelque chose de trop guindé. Nous sommes donc parti sur des tenues simples mais efficaces comme on dit.
Simon portait une chemise Samsoe Samsoe et un pantalon Sandro.
Pour ma part, je portais une robe Ba&sh ceinturé par un carré Hermès.
Pour les chaussures, j'ai voulu rappeler les fleurs jaunes de la chemise de Simon avec ces sandales trouvées à la dernière minute chez H&M.


Et bien entendu, notre bébé Spoonie était de la partie 🐶



Commentaires

  1. Qualified Club Serrano members will be receiving exclusive resort presents 온라인카지노 and promotions soon. Top prizes embody $25,000, $20,000 and $15,000 in money or a lot as} $2,500 in free play. There are 10 possible profitable strains, each giving totally different multipliers. When he was apprehended once more, in Atlantic City in 1999, it turned out that federal wiretaps had been recording Tommy and his crew talk about The Tongue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire